L' ÉMOTION
CRIER A HAUTE VOIX
La peinture que j’ai réalisée conçoit une expression, celle de crier à haute voix c’est la suite de la sculpture mais cette série présente l’état psychique de chaque personne dans les deux côtés : le bien et le mal.
Donc elle exprime le fait de crier à haute voix mais aucune personne n’entend ta voix, crier au fond de toi ; crier dans ta tête; crier dans un globe fermé, dans une boule d’air qui doit disparaître dans l’espace, crier pour trouver le calme et se soulager mais toujours rester en souffrance parce qu’aucune personne n’entend ta voix.
L'ouverture
C’est une série de peinture sur les ouvertures et les mouvements d’ouverture dans le monde c’est une relation entre l’intérieur et l’extérieur entre l’espace à vivre et le monde extérieur.
DETAIL AGRANDIE
VOYAGE I, 2018
Dans cette série de huit peintures, je raconte l'histoire de mon voyage entre les deux villes Annaba et Alger et aussi mon questionnement sur le va-et-vient entre l’art et l’architecture avec des lignes jaunes qui relient les deux villes et qui sont dans une espace parfois fermé et parfois ouvert et avec des détails perdus dans les deux villes.
ADAPTER A L'ESPACE
Ce tableau présente comment on essaye de s’adapter à notre environnement…
C’est un travail sur la cité de Diar el mahçoul et surtout sur les immeubles qui cherchent à s’adapter à son environnement. Pour moi l’environnement c’est l’espace intérieur et l’immeuble est comme les êtres qui cherchent à s’adapter à leur espace
L'ESPACE, 2018