LE MONDE DANS UN CUBE, 2016
Le monde est vécu dans un espace de trois dimension dans une forme de prisme chaque face donne un nouveau vie un nouveau souffle pour être vivant. Chaque face est un mémoire d’un autre. C’est un monde absolu. Un monde spiritual.
Donc le cube d’après leur face, arrêt, angle, vide, et plein représente le monde et l’être humain et dans le cube on peut aussi avoir les faces de l’homme et de la vie.
Le cube est notre espace à vivre, notre monde c’est un monde dans un monde.
Dans le monde d’artiste le cube est le lieu d’inspiration de liberté pour exprimer des idées et des réactions et partager leur vision au monde comme : Vidéo, photographie, installation, performance…etc.
Donc le cube invite chaque personne à découvrir et créer des nouvelles formes c’est l’origine de plusieurs forme (triangle, rectangle, cercle) le cube est une discipline de toute les formes.
VISAGE URBAIN I, 2018
Dans ce travail j’ai essayé de présenter le détail des immeubles de Diar el mahçoul Et la composition de la cité entre le plein et le vide et aussi la philosophie de Fernand Pouillon qui a divisé la cité en deux ensembles séparés par le boulevard Oulmane Khelifa (anciennement « boulevard du Corps expéditionnaire français d'Italie ») : la partie nord, face à la baie d'Alger, était appelée « confort normal » et était destinée à la population européenne ; la partie sud, plus en retrait, était appelée « simple confort » et était destinée à la population arabe. Et même les motifs de décoration sont très différents entre les deux pôles de la cité. Et ce qui m’intéresse aussi c’est l’histoire de la pierre qui a été transportée de la France vers l’Algérie !!!!!!!!
Ce travail est le début d’une recherche puisque Fernand Pouillon a construit plusieurs cités à Alger comme Les Cent colonnes, Diar essada… etc